Pour émerveiller votre enfant, il n’y a rien de tel que de sortir un soir sans nuages pour aller observer le ciel étoilé. Les étoiles sont l’une des merveilles de l’univers que l’on ne se lasse jamais de regarder. L’expérience est toujours riche, même si on le fait tous les jours. La contemplation d’un ciel étoilé n’a jamais lassé personne… et ça dure depuis des millions d’années. Les tous premiers hommes ont passé des heures et des heures à contempler le ciel en essayant de sonder ses mystères. Aujourd’hui, ce n’est pas toujours possible. Si vous résidez dans une ville avec beaucoup de pollution lumineuse, ce sera difficile de contempler le ciel étoilé au quotidien. Il faudra attendre les vacances ou partir en week-end dans un endroit dégagé. Si vous avez la possibilité d’avoir un ciel dégagé, alors c’est parfait. N’hésitez pas à sortir votre enfant du lit, tant pis s’il est fatigué ensuite, pour lui montrer les merveilles de l’univers. Si vous ne pouvez pas, il existe des alternatives plutôt bonnes comme le projecteur galaxie qui permet notamment de projeter sur un mur ou un plafond le ciel étoilé comme si vous y étiez. C’est un merveilleux cadeau pour votre enfant qui ne se lassera pas de voir la magie de l’univers s’étendre sur les murs de sa chambre.

Des étoiles pleins les yeux

Le projecteur galaxie permet non seulement d’accompagner votre enfant pendant la nuit en lui offrant un ciel similaire à celui qu’il aurait au-dessus de sa tête s’il dormait à la belle étoile, mais il permet aussi tout simplement de découvrir les étoiles et les positions des différentes constellations. C’est un très bon moyen pour se familiariser avec le ciel étoilé sans avoir à sortir dehors. C’est particulièrement pratique en hiver ou l’observation des étoiles nous expose au froid et à l’humidité !  Votre enfant deviendra sans aucun doute un passionné des étoiles grâce au projecteur et il aura encore plus envie de découvrir les cieux étoilés par la suite. Car le projecteur ne remplace pas l’expérience réelle !

Observez les étoiles

Le meilleur moment pour observer les étoiles et sans conteste l’été. Les températures clémentes de la nuit permettent de sortir et d’observer les étoiles sans avoir trop froid. Si vous choisissez la période d’août, vous pourrez également observer les nombreuses étoiles filantes qui fendent le ciel. C’est une opportunité à ne pas manquer. Munissez-vous d’un bon télescope et invitez votre enfant à faire la comparaison.?Est-ce que le ciel étoilé qui l’accompagne depuis sa plus tendre enfance dans sa chambre est vraiment le même que celui qu’il voit en vrai ? Reconnaît-il les constellations, le nom des étoiles ? Peut-il identifier la voie lactée. La connaissance de notre univers est fondamentale pour bien des choses. Cela permet de travailler les mathématiques et la perception de l’infini, mais c’est aussi et surtout un merveilleux moyen pour se rappeler que la terre n’est qu’un point bleu dans un vaste univers et qu’il faut en prendre soin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici