Pour une performance de jeu optimale, il est important de bien choisir sa carte graphique. Dernièrement, la marque Nvidia a mis en avant le modèle 3060. Un nouveau prototype par excellence pour les accessoires en milieu de gamme. Mais qu’est-ce qui le démarque réellement des autres dispositifs sur le marché ? Vous trouverez dans cet article toutes les bonnes raisons de s’orienter vers cet outil.

Son mémoire de stockage élevé

Les anciennes cartes graphiques de la même marque ne disposaient que d’une mémoire de 8 à 10 Go. Un détail qui a malheureusement entraîné des insatisfactions de certains utilisateurs. Pour y remédier justement, l’entreprise a mis en avant la Nvidia 3060 qui se distingue au premier abord par sa capacité de stockage élevée. Effectivement, elle vous offre une énorme allocation de 12 Go sur 192 bits de bus. Elle délivre, de ce fait, une bande passante de 360 Go/s et dépasse largement la RTX 3080 sur ce plan.

Nvidia 3060 : une carte graphique de haute performance

La Nvidia 3060 fait partie de la série RTX 3000. Elle est conçue spécialement pour les amateurs et les professionnels de jeux vidéo. Grâce à sa capacité, elle vous propose une image de qualité sur un écran QHD ou Full HD. En clair, elle vous promet une expérience immersive à couper le souffle lorsque vous jouez à Call of Duty, par exemple. Vous devrez néanmoins penser à réduire convenablement le niveau des détails sur les jeux les plus gourmands jusqu’à ce que vous atteignez les 60 FFPS.

Carte graphique avec un design compact

Si vous êtes à la quête de la meilleure carte graphique pour équiper votre ordinateur, on vous recommande la Nvidia 3060. Cette dernière s’adapte à la plupart de vos appareils, notamment avec son format compact. On peut d’ailleurs la classer comme étant la version soft de la rtx 3060 ti. Non seulement elle possède des fréquences entre 1,32 GHz à 1,78 GHz, mais elle dispose aussi de 3584 unités de calcul CUDA. Elle embarque deux ventilateurs et un radiateur sur le dessus. Bien qu’elle arbore un design plutôt classique, elle se différencie largement par sa compacité. Pour la mettre en marche, il suffit d’un connecteur 8 broches, et le tour est joué ! De plus, sachez que la Nvidia 3060 est compatible avec une multiplicité de technologies que la marque a créée.

Consommation électrique correcte

La RTX 3060 est classée parmi les cartes graphiques les plus économiques de la série. Pour preuve, elle consomme en moyenne entre 167 à 170 W contre 215 W pour d’autres modèles. Elle affiche également une température de fonctionnement à 60 degrés. Néanmoins, ce chiffre peut atteindre les 70 en charge. D’ailleurs, sachez que cette carte graphique dispose d’un système de refroidissement pour réduire les risques de surchauffe ou pour améliorer la performance de votre ordinateur. Ne vous inquiétez pas, ce modèle en milieu de gamme garantit un fonctionnement silencieux sauf quand il marche en plein régime. Dans tous les cas, le bruit perçu n’est pas très gênant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici